Devis déménagement gratuit

Prime déménagement éducation nationale, tout ce que vous devez savoir

Si vous travaillez dans l'éducation nationale, une aide au déménagement peut vous être versée. Voici quelques informations sur la façon de l'obtenir et les conditions à remplir.

Prime déménagement éducation nationale : les conditions à remplir

Plusieurs conditions sont obligatoires pour bénéficier d’une prime de déménagement éducation nationale. Pour commencer, il vous faut avoir une ancienneté de 3 ans minimum en qualité de fonctionnaire dans l’éducation nationale et déménager en raison d’une mutation. En outre, de façon à percevoir la prime déménagement éducation nationale, vous êtes contraint de déménager au plus tôt neuf mois avant votre nouvelle prise de poste. Par ailleurs, l’aide au déménagement de l’éducation nationale ne peut être perçue qu’après 5 ans d'ancienneté si vous avez déjà été muté précédemment et 3 ans si c’est votre première mutation. Enfin, votre logement dans lequel vous allez habiter doit être votre résidence principale.

Devis Envie de déménager pas cher ? Recevez vos 3 devis déménagement sous 48h

Comment est calculée la prime déménagement éducation nationale ?

La prime déménagement éducation nationale comprend deux types d'indemnités : une fixe et l'autre variable. La première indemnité couvre les dépenses de transport de votre mobilier en fonction de la distance entre votre ancien et votre nouveau logement. Cette aide au déménagement est un montant forfaitaire fixé par décret selon que la distance est de plus ou moins de 5 000 kilomètres. Quant à l’indemnité variable, elle est calculée en fonction du volume à transporter et du nombre de personnes à déménager.

À savoir

Muni de toutes ces informations, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur de prix de façon à recevoir plusieurs devis déménagement et choisir celui vous proposant le prix le plus proche de votre aide au déménagement.

Toutes les questions – réponses sur la prime déménagement éducation nationale

Connaissez-vous le cubage maximum autorisé par l'administration pour obtenir la prime déménagement éducation nationale ? Nous sommes une famille avec deux enfants.

Selon nos informations, afin d’obtenir la prime déménagement éducation nationale, une personne seule a le droit à 14 m3, un couple à 22 m3 et 3.5 m3 sont à ajouter par enfant supplémentaire. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre académie pour davantage de précisions.

En passant par un comparateur de prix, est-ce que je peux être certain d’obtenir une facture acquittée et être déménagé par un professionnel pour ainsi bénéficier de ma prime déménagement éducation nationale ?

Oui bien sûr, ce sont des professionnels de déménagement qui vous remettront une facture acquittée lorsque vous aurez réglé les frais de déménagement. Cette facture acquittée est à présenter à votre administration pour percevoir votre aide au déménagement.

Pourquoi faire confiance à France-Aides-Demenagement.com ?

Je déménage au meilleur prix